Des surfaces

Habillage de structures pour WC

Nouveau : I-Board wedi

Facile, rapide et fiable : voilà de quelle façon l'habillage d'un bâti-support de WC devrait pouvoir être réalisé, selon l'avis des artisans. Cependant, il en est souvent autrement dans la pratique : découpe compliquée des ouvertures pour les conduites, travaux d'étanchéité fastidieux contre l'humidité, sans compter que chaque bâti-support nécessite son propre panneau d'habillage spécifique au fabricant.

Le nouveau panneau "I-Board" de wedi permet désormais de remédier à ces problèmes. Universel, il peut être utilisé avec la quasi-totalité des installations en applique pour WC muraux. Les orifices destinés au passage des conduites de WC ainsi qu'aux supports, sont déjà pré-percés, tandis que, grâce à son noyau de mousse rigide en polystyrène extrudé et son revêtement renforcé en ciment des deux côtés, il s'avère étanche à l'eau. Aucune opération d'étanchéité supplémentaire n'est nécessaire – et ce, même dans le cas de surfaces fortement exposées à l'humidité, comme celles des piscines par exemple.

Des installations en applique, "vite fait, bien fait"

Derrière "l'I-Board", se cache un "panneau de construction wedi" de 20 mm d'épaisseur et de dimensions 1 200 mm x 1 245 mm. Les percements destinés au passage des conduites de WC ainsi qu'aux supports sont réalisés en usine. À l'aide d'un cutter ou d'une scie égoïne, le panneau "I-Board" est découpé à la hauteur nécessaire, raccourci à la largeur souhaitée, et découpé afin de réaliser le logement pour la plaque de déclenchement des WC. Ensuite, "l'I-Board" est fixé au mur fini au moyen de vis à fixation rapide et de rondelles d'isolation. Les éléments découpés dans la largeur servent de pièces pour l'habillage latéral. Les jonctions et les raccords doivent être respectivement étanchéifiés à l'aide de la bande d'armature et de la colle polymère wedi 610 dans les zones de projection d'eau.

Ensuite, le panneau "I-Board" de wedi peut, comme n'importe quel "panneau de construction wedi" être directement carrelé, sans aucun autre traitement préalable. Le WC peut être monté 24 heures après.

Décembre 2009

Téléphone +49 2572 156-144