Fundo Top et Top Wall

Conceptions de surface incomparables pour un aménagement moderne de salles de bains

wedi GmbH fournit depuis des années des solutions innovantes et des éléments de construction adaptés avec lesquels des concepts d’espace modernes de salles de bains et salles d’eau de toute sorte peuvent être réalisés facilement, rapidement et en toute sécurité grâce à la construction modulaire. Pour ce faire, l’entreprise d’Emsdetten élargit son portefeuille de produits continûment. La nouvelle venue dans la gamme de wedi, la série Top qui propose des surfaces design modernes pour un aménagement sans limite de salles de bains.

Jusqu’ici, wedi est connu en Allemagne avant tout pour ses éléments de construction haut de gamme en mousse de polystyrène extrudé qui offrent de nombreuses possibilités d’agencement et une sécurité accrue à l’utilisateur. La série Top propose des conceptions de surface extraordinaires en imitant la pierre naturelle et est l’alternative sans joint au carrelage classique. Les surfaces design prêtes au montage sont disponibles comme Fundo Top pour des douches de plain-pied et comme Top Wall pour les murs et autres surfaces droites. Avec la série Top, wedi étaye son statut de fabricant et fournisseur de systèmes leader pour les salles d’eau en Europe et en Amérique du Nord.

Sans joint et facile d’entretien

Les nouvelles surfaces design forment une surface sans joint attrayante et facile d’entretien et sont disponibles dans différentes couleurs. Les éléments sont constitués de matériaux haut de gamme teintés dans la masse et s’intègrent dans la plupart des aménagements de salle de bains grâce à ses coloris intemporels. Les couleurs blanc, gris et noir anthracite sont disponibles pour Fundo Top, tandis que pour Top Wall ce sont des surfaces design en gris et noir anthracite imitant la pierre naturelle.

Imitation incomparable de la pierre naturelle

La particularité : concernant les deux dernières couleurs, chaque élément est unique. L’imitation de la pierre naturelle est possible avec un matériau composite constitué de composants vinyle. Comme dans la nature, de légères différences de couleur et de surface sont possibles d’un élément à l’autre. C’est pourquoi, les surfaces design solides et résistantes aux rayures conservent leur caractère incomparable et unique.

À l’inverse du carrelage classique, les éléments design de wedi sont sans joint permettant ainsi de créer une surface sans interruption visuelle. Ce faisant, la matière première haut de gamme assure l’hygiène durable du matériel. Les surfaces résistent aux détergents, préviennent la formation de moisissures et ont un effet antibactérien.

Montage simple sans trou ni vis

Fundo Top peut être combiné à n’importe quels éléments de douche Primo, Riolito Neo ainsi que Plano et offre un système parfaitement adapté techniquement et visuellement. wedi Top Wall s’applique sur chaque sol plat (que ce soit des carreaux lors de la rénovation d’une salle de bain, des panneaux de construction wedi, du crépi ou du plaques de plâtre), peut être adapté facilement ou livré aux dimensions souhaitées, qu’importe que ce soit dans des constructions neuves ou pour la rénovation, un résultat exceptionnel. wedi Top Wall à usage universel ne recouvre pas uniquement les murs, il peut également être utilisé dans l’habillage de baignoire ou comme protection contre les éclaboussures. Le montage s’effectue absolument sans trou ni vis grâce au collage fiable avec wedi 610.

« Avec le lancement de la série Top de wedi sur le marché allemand, nous établissons désormais de nouvelles normes également dans le domaine du design. Le développement de surfaces design polyvalentes renforce notre position prédominante en tant que fournisseur de systèmes », explique Stephan Wedi, gérant de wedi GmbH.

Janvier 2019

Carine Coquard et Cyril Rechtman