Des surfaces

Fundo Riolito, le profilé de pente pour mur

Un habillage parfait des parties latérales de l'espace douche

Grâce aux éléments wedi, les douches de plain-pied avec écoulement linéaire s'installent de façon particulièrement facile, sûre et esthétique. En effet, la gamme wedi Fundo Riolito présente une pente pré-fabriquée en usine, est 100% étanche, et peut être sans problème revêtue de carreaux grand format, actuellement très en vogue.

Le système wedi est à présent amélioré par le nouveau profilé de pente Riolito. Celui-ci réussit la transition idéale entre l'élément de douche et le mur, habille les parois latérales et facilite le travail du carreleur. Le profilé de pente Fundo Riolito est aussi bien disponible pour les raccords à droite que pour les raccords à gauche.

Le nouveau profilé de pente Riolito est ultra simple à monter, car il correspond exactement au contour de l'élément de douche de plain-pied wedi Riolito. Ce faisant, la découpe compliquée et laborieuse des carreaux (afin de restituer la pente exacte de la douche) n'est plus nécessaire. En outre, grâce à la solution de wedi, il n'est plus nécessaire de carreler directement le profilé.

Une fois le mur carrelé, le profilé de pente (en acier inoxydable de haute qualité finement brossé) est simplement installé sous le carrelage mural, à l'aide de colle à carrelage. Le fin sertissage présent sur le bord supérieur du profilé garantit une tenue parfaite et durable dans le lit de la colle à carrelage. Avec un carrelage mural particulièrement épais, il est possible d'effectuer un calage avec un morceau de panneau de construction wedi (disponible à partir de 4 mm d'épaisseur).

Le nouveau profilé de pente wedi Riolito est aussi bien disponible pour les raccords muraux à droite que les raccords muraux à gauche. Disponible en trois hauteurs, il s'adapte aux différentes épaisseurs de carrelage, tout en offrant un grande flexibilité en ce qui concerne la longueur : chaque profilé peut être raccourci au millimètre près, et ce, de 120 à 90 centimètres.

Disponible chez nos distributeurs à compter de janvier 2013.

Septembre 2012

Téléphone +49 2572 156-144