Des surfaces

Fundo Riolito Discreto

Grâce au nouvel élément de rehausse wedi, l'eau s'écoule à l'arrière du mur

Avec Fundo Riolito Discreto, l'eau s'écoule non plus dans le sol, mais dans le mur, et ceci, pour des raisons purement esthétiques. En se basant sur l'écoulement linéaire Riolito, wedi a développé ici un élément de rehausse dans lequel disparaît le canal d'écoulement visible jusqu'à présent. Ce nouveau produit se présente comme une réinterprétation esthétique au design intemporel. En complément du panneau de construction wedi, l'élément de rehausse peut être posé sous une banquette, une étagère ou agrémenté un mur complet. Assorti au receveur Riolito, wedi a développé l'élément de rehausse Fundo Riolito Discreto pour un écoulement mural élégant et moderne. L'artisan peut préparer l'élément de rehausse à une hauteur de travail confortable, sur un établi par exemple, puis le monter sur le Riolito. Il s'agit là d'une solution sûre et rapide pour l'artisan. Les panneaux de construction wedi constituent la finition complétant l'élément de rehausse ; selon les souhaits personnels de chacun, ils permettent d'en faire un rangement pour produits de douche, sous la forme d'une niche, une banquette ou encore un mur fini complet.

Sécurité et gain de temps lors de la pose

L'exécution d'un écoulement mural avec le système wedi Riolito fait gagner du temps à l'installateur, en supprimant plusieurs étapes de travail d'un coup, et lui assure la sécurité d'un système étanche dans son intégralité. En effet, la pente préétablie de Fundo Riolito est réalisée régulièrement en usine sur tous les éléments. Il n'est pas nécessaire de l'exécuter individuellement, comme c'est généralement le cas avec d'autres solutions, en perdant un temps fou. Par ailleurs, le système composé du receveur Fundo Riolito, de l'élément de rehausse Fundo Discreto et du joint adhésif wedi 610 est complètement imperméable. Résultat : un gain de temps lors du montage et un écoulement de surface propre.

Un design de premier choix

De grande qualité et pouvant être utilisé des deux côtés, la barrette de finition en acier inoxydable constitue une caractéristique supplémentaire du nouveau Fundo Riolito Discreto. En acier brossé ou avec un carrelage ton sur ton, la décoration extérieure de l'écoulement mural reste à la discrétion du maître d'ouvrage.

Un design de premier choix signifie également que le produit a été pensé dans les moindres détails, à la fois pour l'installateur et pour le client final. La barrette de Fundo Riolito Discreto dispose par exemple d'un mécanisme d'inclinaison unique. Celui-ci permet un retrait sûr et pratique pour le nettoyage de la barrette et de l'écoulement situés derrière.

Septembre 2011

Téléphone +49 2572 156-144