Douches de plain-pied

Astuces pratiques pour la conception de la salle de bains

Douches de plain-pied : avec la structure appropriée, un ensemble 100% étanche

Les douches de plain-pied sont de plus en plus appréciées par nos clients. Rien d'étonnant à cela : elles constituent en effet une solution de douche à la fois esthétique et pratique. Cependant, comme les douches de plain-pied sont constamment exposées à l'eau, il faut particulièrement veiller à une étanchéité durable. Lors du conseil au client, le planificateur de salles de bain expérimenté abordera cet aspect et veillera avant toute chose au choix approprié de la structure. Des systèmes d'étanchéité agréés au niveau européen offrent la sécurité requise à tous les acteurs concernés. Ils sont reconnaissables au marquage CE apposé sur les emballages ou sur le produit lui-même.

Le fabricant wedi propose ce genre de système d'étanchéité certifié. Parmi ceux-ci, on peut citer les éléments de douche de plain-pied wedi Fundo, proposés depuis de nombreuses années dans la gamme standard, ainsi que les panneaux de construction wedi, disponibles dans un grand choix de dimensions et d'épaisseurs. Depuis 2007 déjà, ce système "wedi Fundo / panneau de construction" a fait ses preuves en matière d'étanchéité, attestées par un agrément technique national. À présent, les produits ont également obtenu la certification selon laquelle ils répondent aux sévères exigences de la nouvelle directive européenne harmonisée. Apposé sur les produits homologués ou leurs emballage, le marquage CE correspondant à "Systèmes d'étanchéité certifiés", vient en apporter la preuve au client.

Le fabricant wedi indique de façon explicite que les produits soumis au processus de contrôle sont des produits standard. Et en aucun cas des produits spéciaux. "Quiconque achète des produits wedi peut avoir l'assurance d'obtenir un système d'étanchéité pour pièces humides doté du marquage CE."
Les informations importantes pour le consommateur sont aussi bien présentées dans l'agrément que dans la déclaration de performance (DoP). Elles peuvent également être consultées sur le site www.wedi.de, dans l'onglet des téléchargements.

La sécurité, sous tous ses aspects
Les produits wedi ne permettent pas seulement une étanchéité durable, ils permettent aussi la réalisation d'une douche de plain-pied sûre sous tous ses aspects. En effet, tous les éléments Fundo sont dotés en usine du "pack sans souci" : celui-ci comprend une pente régulière intégrée ainsi qu'un écoulement parfaitement étanche, dont la fonctionnalité et l'étanchéité sont évidemment garanties par l'entreprise. Les éléments Fundo peuvent être directement carrelés après la mise en oeuvre.
Tous les produits wedi doivent leur caractéristique d'imperméabilité à l'eau à un matériau : une mousse rigide en polystyrène extrudé, dotée d'un revêtement supplémentaire spécial composé d'un tissu en fibres de verre et d'un mortier plastifié.

Novembre 2013

Téléphone +49 2572 156-144