Verankerungsfähige Oberflächen

30 ans de wedi

30 ans de confiance : wedi vous dit merci !

La success-story de bon nombre d'entreprises a commencé dans un garage. Cela n'a pas été tout à fait le cas pour wedi, mais cette entreprise a, elle aussi, commencé de façon peu conventionnelle : dans une tente de 250 mètres carrés. C'est ici qu'Helmut Wedi a commencé la production d'habillages de baignoires en 1983, avant que son fils, Stephan Wedi, ne fasse ensuite de l'entreprise un fournisseur de systèmes dans le secteur des éléments design, des fabrications individuelles et des matériaux de construction. En matière de compétences, wedi s'affirme aujourd'hui en leader dans le secteur des douches de plain-pied. Il fait également figure de leader en matière d'innovation et de qualité, est synonyme de marque haut-de-gamme, et connaît un véritable succès sur le marché depuis 30 ans. Pour l'entreprise d'Emsdetten, autant de raisons de fêter cet anniversaire et de remercier ses partenaires - artisans, commerciaux et architectes - pour leur confiance.

De nombreuses inventions, pionnières à leur époque, se retrouvent dépassées aujourd'hui. Ce n'est pas le cas des panneaux de construction wedi. Familièrement appelés "Panneaux bleus", leur importance dans la réalisation de salles de bains n'a cessé de croître au cours de ces 30 dernières années. Le noyau en mousse rigide de polystyrène extrudé présent à l'intérieur des panneaux rend ceux-ci à la fois étanches à l'eau, légers et robustes, tout en permettant d'exaucer tous les souhaits de conception et de satisfaire toutes les exigences sur le chantier. De plus, wedi surprend à chaque fois ses clients avec de nouvelles solutions pratiques. Comme c'était le cas récemment, avec le wedi Fundo Plano Linea, doté d'un canal d'évacuation intégré situé à proximité du mur. Avec une hauteur de construction de seulement 70 millimètres, il s'agit du système complet le plus plat dans son genre, et d'une solution idéale pour résoudre les problèmes rencontrés dans la rénovation de salles de bains. Ou avec wedi Solso - la structure porteuse idéale pour les douches avec revêtements en PVC.

La poursuite des valeurs d'Helmut Wedi
"Nous profitons des caractéristiques que mon père avait définies à l'époque. Ce sont elles qui distinguent wedi depuis 30 ans et ont fait la force de l'entreprise" souligne Stephan Wedi. Il s'agit tout d'abord d'une culture de l'innovation mûrie et vécue dans tous les secteurs de l'entreprise, qui s'appuie de façon entièrement cohérente sur l'amélioration des bénéfices pour le client. Il s'agit ensuite d'une prospection au niveau international, depuis les débuts de l'entreprise, en 1984. Et pour finir, il s'agit de l'engagement sans faille de nos employés, sur lesquels on peut toujours compter. Ceci montre que, malgré sa présence désormais internationale, wedi a aussi toujours tenu compte des intérêts de son personnel.

Merci et RDV dans 30 ans !
Les succès et les distinctions obtenus par wedi n'auraient jamais été possibles sans la confiance de ses partenaires. Ceci étant, au lieu d'organiser une grande fête d'anniversaire, l'entreprise a préféré lancer un jeu-concours en guise de remerciement ; les lots de ce concours étaient constitués d'objets qui furent eux aussi des pionniers au cours de ces 30 dernières années et qui ont permis de véritables avancées. Pour découvrir ces objets et effectuer un passionnant voyage dans le temps, il suffit d'aller sur www.wedi30years.com . wedi pense aussi à l'avenir : "Nous souhaitons poursuivre l'écriture de l'histoire de la salle de bains" déclare Stephan Wedi quant à l'objectif pour ces 30 années à venir. "Notre force d'innovation ne nous aide pas seulement à développer de nouveaux produits et solutions, mais aussi à remettre en question nos processus et notre modèle d'entreprise. Nous sommes à l'écoute du marché." Les résultats de ces processus n'ont été dévoilés que récemment, lors du Cersaie, et ont remporté un vif succès auprès des professionnels.

Septembre 2013

Téléphone +49 2572 156-144